Nos portes ouvertes du 14 et 15 décembre 2013!

Tout nos visteurs savent qu'au DOMAINE DU CHENOY c'est journée Portes Ouvertes en permanence puisque nous aimons accueillir avec joie  toutes les personnes qui font l'effort de venir chez nous.
Toutefois, pour ceux qui ne le savent pas, il est nécessaire de fixer un week-end où tout le mondes est particulièrement le bienvenu.

C'est donc pour nous un très grand plaisir de vous annoncer un week-end "Portes Ouvertes" les 14 et 15 décembre de 10 à 17h.

Dégustation gratuite de nos différents crus et possibilité de colis -cadeau pour les fêtes.
 

VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS!

Vendange 2013, un résultat inespéré!

Ainsi que nous le prévoyons dans notre dernièr compte rendu, les vendanges 2013 ont débuté le 21 septembre (avec la cueillette du solaris) pour se terminer le 24 octobre sous un soleil radieux (avec la cueillette du Bronner).

Les résultats obtenus dépassent toutes nos prévisions tant en quantité qu'en qualité.  En effet tout avait très mal débuté par un hiver interminable nous apportant de fortes gélées fin avril avec, comme concéquence, un retard généralisé de trois semaines pour le démarage de la végétation.

L'été exceptionnel qui a suivi a permis de le combler en grande partie et, grâce à l'automne lui aussi très convenable sur le plan climatique, nous avons obtenu des maturités tout à fait conrrectes dans des délais encore parfaitement gérables.

Les premières impressions en ce qui concerne le caractère des vins sont très encourageantes.  Tous les raisins vendangés étaient dans un excellent état sanitaire.  Cela donne des vins très francs de goût, joliment fruités avec une légère vivacité qui devraient se fondre harmonieusement dans les prochains mois.

Un énorme MERCI à tous les vandangeurs qui sont venu nous aider cette année.  BRAVO pour leur enthousiasme et leur motivation qui nous ont été très précieux.

 Distinction pour le MUSCAT BLEU du Domaine

Nous sommes particulièrement heureux de vous faire savoir que notre vin de liqueur MUSCAT BLEU vient de décrocher une médaille d'argent au Concours Mondial de Bruxelles 2013 qui s'est déroulé à Bratislava en Slovaquie.

Rappelons que le Concours Mondial de Bruxelles est l'un des plus important des concours internationaux avec environ 8.200 échantillons, venant du monde entier, dégustés à l'aveugle par des jurys composés d'experts en provenance de tous les pays participants.

Ces distinctions nous apportent une preuve supplémentaire concernant la valeur qualitative de notre production basée sur l'utilisation de nouveaux cépages "Vitis vinifera" d'origine interspécifique qui vise à concilier une viticulture septentrionale avec l'écologie.