Le BUTTE AUX LIEVRES 2005 ne contient pas de trace de pesticide.

Dans son numéro de décembre 2008, le magazine des consommateurs "Test Achats" a analysé 34 vins de toutes provenances vendus sur le marché belges (dont 18 avec le label Bio) en vue de vérifier la présence éventuelle de résidus de pesticides.
Bien que ne figurant pas parmi les vins certifiés d’agriculture biologique, nous avons eu la satisfaction d’avoir la confirmation que le cépage REGENT « BUTTE AUX LIEVRES 2005 » produit au Domaine du Chenoy était exempt de toute trace de produit chimique. Dans le même ordre d’idée, une analyse de raisins a été effectuée par l’AFSCA pendant les vendanges 2008 sur le cépage Rondo. Cette analyse n’a révélé aucune trace de pesticide sur les fruits.  

Ceci confirme la réalité de notre objectif qui est l’utilisation de variétés de vignes nouvelles mieux résistantes aux maladies de manière à limiter au maximum l’utilisation de traitements phytosanitaires tout en produisant des vins rouges et blancs de qualité. Nous sommes plus que jamais convaincus de la validité de nos méthodes qui privilégient la pratique d’une culture raisonnée et efficace plutôt que l’obtention de label couteux n’apportant pas de solutions pratiques au problème.
Dans un monde de plus en plus sensibilisé au respect de l’environnement, des expériences telles que la nôtre apportent leur modeste concours à un nouveau concept vitivinicole.
Notre but n'est pas de faire des vins Bios mais des vins Ecolos.